Pour voyager dans un pays autre que le sien, il est indispensable de disposer d’un visa. Cependant, certaines nations rendent l’accès à ce document très compliqué. Elles vous demanderont des formalités et des conditions interminables à remplir. Désirez-vous savoir le visa le plus au monde ? Éléments de réponse !
Visa pour la Chine
Vu l’essor de la Chine ces dernières années, ce pays est devenu la destination de plusieurs visiteurs. Néanmoins, ce pays est considéré comme l’une des nations les plus difficiles d’accès. En effet, pour obtenir le visa d’entrée, vous devez remplir plusieurs formulaires et fournir de nombreux documents. Si vous êtes Français, vous pouvez effectuer une demande d’e-visa pour les français en ligne.
Généralement, il est conseillé de lancer la confection du visa chinois au minimum deux à trois mois de votre voyage. Aussi, faudra-t-il que les motifs et les conditions de voyages soient bien déterminés. Dans le cas contraire, vous verrez votre demande rejetée. Il faut aussi notifier que les demandes de visas ne sont autorisées que dans les pays de citoyenneté.
Visa pour la Russie
Mis à part la Chine, la Russie figure également dans les pays dont l’obtention du visa est plus que compliquée. Ici, quelle que soit la taille de votre passeport, vous devez obligatoirement suivre toutes les procédures pour obtenir un visa russe. Aussi, doit-on rappeler qu’avant de voyager, vous devez présenter à l’ambassade une lettre d’invitation officielle. Cette invitation doit provenir d’une personne résident en Russie ou d’un établissement russe. L’expéditeur doit présenter une confirmation de votre accueil avant qu’on ne vous octroie le laissez-passer.
Tout comme les autres pays, les procédures de demande sont longues. Un faux renseignement ou une erreur de remplissage peut contribuer au refus du visa.
Visa pour l’Arabie Saoudite
L’Arabie Saoudite fait aussi partie des pays dont la délivrance du visa est difficile. Pour obtenir votre laissez-passer, vous devez faire de multitudes allers-retours à l’ambassade, puisque les pièces à fournir sont énormes. Il est primordial d’expliquer clairement les raisons du voyage.
Deux motifs sont valables pour accéder à la terre saoudienne : voyages d’affaires et pèlerinages. Hormis ces raisons, aucun autre motif ne vous permet d’obtenir un visa saoudien. De même, tout étranger qui a déjà effectué un voyage en Israël ne peut obtenir un laissez-passer.
Visa pour la Corée du Nord
La présence de la Corée du Nord dans la liste des pays difficiles d’accès n’est d’aucune surprise. Il constitue le premier pays qui n’ouvre presque pas ses frontières aux étrangers. On note un grand nombre de rejets de visa pour accéder à ce pays. Pour faciliter l’obtention du laissez-passer, vous pouvez passer par Pékin.