Sélectionner une page

Le couchsurfing est un phénomène qui s’est considérablement développé ces dernières années. Lorsqu’il a été lancé, ce n’était qu’un hébergement alternatif pour les voyageurs à petit budget. Cependant, il est désormais reconnu comme un mode de voyage intéressants, apportant de nouvelles formes d’expériences. Que savoir à propos ? Dormir sur canapé est-il indispensable lors du couchsurfing ? Explications !

Qu’est-ce que le couchsurfing ?

Couchsurfing vient de l’idée d’amis dormant sur les canapés d’amis quand ils ont besoin d’un endroit pour rester. Le terme était lié à l’origine aux personnes semi-sans-abri. Avec les années, il s’est maintenant élargi pour devenir en quelque sorte un mouvement mondial.

Les voyageurs restent sur les canapés des étrangers afin de rendre les voyages moins chers. Pour ce qui est de couch surfing en tant que marque, vous devez savoir qu’elle opère dans tous les pays du monde. Si vous ne faites que surfer sur un canapé de façon décontractée, vous pouvez le faire partout où vous pouvez trouver un hôte consentant !

Dormir sur canapé est-il indispensable lors du couchsurfing ?

Couchsurfing fonctionne par le biais des personnes offrant leurs canapés, sols, pièces de rechange, hamacs et ainsi de suite pour que les voyageurs dorment. Par exemple, quelqu’un qui vit à New York pourrait faire de la publicité pour son canapé et quelqu’un d’Italie le verrait. Celui-ci entrerait en contact et le tour est joué. Ils ont ainsi un logement gratuit pour leur voyage à New York !

couchsurfing

L’application/le site Web fait tout le travail pour vous et offre une couche de protection. Vous pourriez publier un message sur les réseaux sociaux demandant si quelqu’un a un canapé. Tout en notifiant que vous souhaiterez y dormir lorsque vous serez à Londres la semaine prochaine. Si quelqu’un dit oui, alors techniquement, vous faites du couchsurfing.

Le couchsurfing est-il gratuit ?

En utilisant l’application CouchSurfing, les hôtes ne peuvent pas facturer les invités. L’application elle-même était à l’origine gratuite, mais pendant la pandémie, elle a commencé à facturer ses utilisateurs. Cela a suscité l’indignation des utilisateurs, mais la société a fait de son mieux pour expliquer en profondeur pourquoi elle devait le faire. Il y avait de nombreuses raisons, l’application devenant si grande et si populaire auprès de millions d’utilisateurs, il n’était pas viable de le faire gratuitement.

En termes de couchsurfing plus décontracté, cela a également tendance à être totalement gratuit. Vous pouvez proposer de donner de l’argent à la personne qui vous héberge pour vos factures ou votre nourriture, par exemple. Cependant, c’est juste quelque chose que vous réglez entre vous.

Le couchsurfing est-il une pratique sûre ?

Comme pour tous les types de voyages et les séjours chez l’habitant en particulier, les gens peuvent avoir des inquiétudes concernant la sécurité. Comme pour tout ce qui se déroule dans la vie, il n’y a pas de réponse générale quant à savoir si cela est sûr ou non à 100 %.

CouchSurfing en tant qu’entreprise, fait tout ce qu’elle peut pour assurer la sécurité de ses clients, tant pour les hôtes que pour les invités. Ils ont une page entière dédiée à la sécurité.

L’application propose par ailleurs désormais une option de vérification à vie. Vous payez environ 50 à 60 euros pour faire vérifier votre identité et votre numéro de téléphone. Cela offre un avantage de protection supplémentaire pour toutes les personnes impliquées. Cette option permet également aux utilisateurs d’accéder à une assistance prioritaire et aux dernières fonctionnalités.